DECRESSAC

DecressacPhilippe Decressac (Decressac)

Né en mai 1968, un pied dans les barricades, l’autre chez les yéyés.

Etudes à l’Institut Saint Luc à Liège, en section BD/illustration.

Après une objection de conscience passée à rêvasser et dessiner en attendant la consigne « tous aux abris », j’ai effectué bon nombre de petits boulots: garçon de café, éducateur, animateur, vendeur de chi-chi sur la plage…

Indépendant en tant que graphiste depuis 1993, je cumule les activités artistiques et alimentaires diverses: expos de peinture, happening, dessin en direct, illustrateur, mise en page, maquette et infographie en tout genre.

Parallèlement, le confort s’annonce, j’intègre la ville de La Louvière comme graphiste en 2000, en plein changement de siècle.

En 2002, j’entre comme dessinateur de presse dans le groupe Sud Press à la Nouvelle Gazette de la région du Centre.
En 2007, j’en sors comme j’y suis rentré, à côté d’une pub pour les cotelettes du supermarché et de la margarine super light.
5 ans où j’ai mis le pied à l’étrier, et pris goût au dessin de presse.

Depuis, je travaille beaucoup pour des journaux français (Siné hebdo, Bakchich, Zélium, Z-Minus, Fluide Glacial, Barricade, Fakir…) et belges (El Batia mourt sou, Philéas et Autobule)…

En 2012, sort le premier recueil de dessins énervés: KLOMP!, 69 dessins avec mes amis Sergio, Flavien et Giemsi aux éditions « Jack is on the road ».

http://phildecressac.canalblog.com/

Laisser un commentaire